750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits bonheurs
17 avril 2010

Crème à la pistache

PIC_0974PIC_0971Une recette à faire de toute urgence parce que c'est super bon et que ça n'a rien à voir avec les crèmes à la pistache du commerce bourrées de colorant et d'arômes artificiels. Là, c'est une crème avec de vraies pistaches sans colorant.

Ingrédients :

200 gr de pistaches vertes natures dorées à la poêle puis moulues finement dans un moulin genre moulin à café.
1 boîte de lait concentré sucré
3 cuillères à soupe de maïzena (ou 3 cuillères à soupe de farine)
3 volumes d'eau (il suffit de remplir la boîte vide avec de l'eau 3 fois).

Mélanger les pistaches moulues avec le lait concentré sucré. Ajouter l'eau, bien mélanger, puis incorporer les 3 cuillères à soupe de maïzena. Bien mélanger. Faire épaissir dans une casserole sur feu doux.

Servir dans des coupes tiède ou froid.

PIC_0970Il ne faut pas utiliser des pistaches salées.
Voilà ce qu'il faut utiliser
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/gre-pistache_entiere_verte.html

La recette de la crème à la pistache est désormais en vidéo. J'ai réalisé cette vidéo tout en préparant ma recette et je vous en fais profiter.

Plus aucune excuse, tout le monde aux fourneaux !

Publicité
Commentaires
L
Salam, alors là la recette en vidéo c'est extra !<br /> <br /> Et ta crème j'en parle même pas ça doit être un délice !<br /> <br /> Boussa
P'tits bonheurs
Publicité
Newsletter
Publicité