Nous avons ramené du safran en pistil du Maroc cet été lors de notre voyage. Je me suis donc renseignée un peu plus sur le safran récolté au Maroc. On le trouve surtout dans la région de Taliouine et c'est aussi dans cette région que l'on prépare le thé au safran que je ne connaissais absolument pas et que j'ai découvert au hasard de mes discussions.Quand vous n'avez pas de feuille de menthe pensez donc au thé au safran, c'est vraiment délicieux. 

 IMG_2736

Ingrédients pour une petite théière :

Une cuillère à soupe de thé vert

Une pincée de pistils de safran

10 morceaux de sucre (j'utilise fréquemment du sucre de canne pour le thé, mais vous pouvez utiliser du sucre blanc)

De l'eau

IMG_2740

IMG_2738

Comment le préparer ?

Mettre de l'eau à bouillir. Mettre le thé dans le fond de votre théière, puis verser un peu d'eau bouillante. Vider immédiatement l'eau pour rincer les feuilles de thé.

Versez l'équivalent d'un verre de thé d'eau bouillante sur les feuilles de thé et laisser infuser. Remplir un verre de ce thé et réserver. Puis vider le reste de l'eau pour éliminer les miettes de thé.

Ajouter le sucre et le safran dans la théière. Verser le verre de thé infusé par dessus et compléter avec de l'eau bouillante.

Mettre la théière à chauffer avec l'ensemble de ces ingrédients, soit sur votre gazinière, ou comme moi, sur la plaque vitrocéramique. Laisser bouillir deux à trois minutes environ. Puis, verser le thé dans un verre et remettre le thé dans la théière, plusieurs fois de suite pour que le sucre soit bien mélangé.

Il ne vous reste plus qu'à déguster. C'est prêt.

IMG_2743




IMG_2741IMG_2735