750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tits bonheurs
24 avril 2011

Biscuits aux arachides

Je vous avais promis de vous livrer le secret de mes biscuits aux arachides. Chose promise, chose due avec du retard et mes excuses pour tous ceux qui attendaient cette recette avec impatience. Mais il me fallait retrouver le blog sur lequel j'avais déniché cette recette et suite à un méchant virus, le formatage de mon PC m'avait fait perdre cette précieuse information. Je pouvais bien vous donner les proportions de tête, mais de peur de faire une erreur, j'ai préféré attendre de retrouver les bonnes infos.

IMG_2485

Cette recette vient du blog Sucrissime. J'étais partie sur l'idée de suivre la recette, mais lorsque j'ai étalé la pâte, je me suis rendue compte qu'elle pouvait se découper facilement à l'emporte-pièce, l'idée m'est venue d'en faire des petits biscuits plutôt qu'une version un peu cookies comme Sucrissime. Cela est peut-être dû à la farine utilisée. J'ai préféré prendre de la farine complète type 150.

Pour faire ces biscuits bien gourmands, voici les ingrédients :

250 ml de sirop d'érable

Une boîte de pâte de cacahuète Dakatine

250 gr de farine complète (type 150)

IMG_2475

Comment procéder ?

Mélanger les ingrédients et découper à l'emporte-pièce si possible. Puis, faire cuire les biscuits dans un four à 180 ° C pendant un peu plus de 15 minutes (les miens étaient bien épais donc un peu plus long à cuire sans doute que ceux de Sucrissime).

IMG_2469

 

Publicité
Commentaires
A
ca a l'air sublime, j'aime beaucoup<br /> bisous
S
Voilà à quoi ressemble une boîte de pâte de cacahuète<br /> http://dansmacuizine.hautetfort.com/images/medium_dakatine.jpg
S
Merci pour vos commentaires. <br /> <br /> @Pamela : le beurre de cacahuète peut fonctionner, je pense, puisque ça à la même texture que la pâte de cacahuète. La beurre de cacahuète sera un peu salé (d'après mes vagues souvenirs) et évite dans ce cas d'acheter celui avec des morceaux. <br /> Mais, en grande surface, tu trouves la pâte de cacahuète au rayon des produits du monde assez facilement.
B
Excellents ces petits biscuits!!!<br /> <br /> <br /> Ca doit etre un pure delice^^<br /> <br /> Barak Allahou fik
P
pas mal ta recette et apetissante au faite le beuure de cacahuette ça marche ou pas celui qui se trouve dans le rayon nutella
P'tits bonheurs
Publicité
Newsletter
Publicité